Gilles bY Ovidiu3.jpeg

À PROPOS

J’ai commencé la photographie il y a plusieurs années, par passion. Un choix qui s'est transformé en métier, en véritable projet de vie. Aujourd'hui, il me semble évident de transmettre mon savoir-faire et de faire découvrir cette discipline à ceux qui souhaitent s'y former.

 

Mon père m'a offert mon premier boîtier quand j’avais sept ans et je n’ai jamais cessé de faire des photos depuis. En amateur d'abord,  puis comme professionnel, le jour où j'ai décidé de changer de carrière, suivant les encouragements de mes proches.

 

Ce qui fait ce que je suis aujourd'hui, c’est sans doute un mix de  mes expériences personnelles et professionnelles, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Après avoir évolué dans le milieu commercial, notamment dans le monde de l’immobilier, j’ai dirigé une agence de mannequins avenue des Champs Élysées et travaillé pour Miss France et Mister France. J’ai également couvert de prestigieux événements tels que le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, produit la tournée française du guitariste des Guns’n’Roses et même eu l'opportunité d'être le photographe officiel de Jared Leto pour son groupe Thirty Second To Mars.  Je fais partie des quelques 150 photographes internationaux accrédités sur le célèbre RED CARPET du Festival de Cannes, pour "CiNÉ MAGAZiNE" le magazine du Cinéma Français. J’ai passé des moments très privilégiés avec des gens comme Arnold Schwarzenegger, Silvestrer Stalone, Jason Statam et des centaines d’autres... Et quand on me demande qui est-ce que j’ai déjà photographié, je réponds : « Qui n’ai-je pas encore photographié plutôt? » Alors que je vivais ces palpitantes aventures, j’ai décidé de créer mon école de  photographie. La CANNES PHØTØ ACADEMY bY GillK existe maintenant depuis plusieurs années. C'est lieu d'apprentissage, d'échange et de découverte, où je peux transmettre et enseigner mes astuces, ma façon de faire. Je n’ai pas  la prétention d’être une grand photographe, ni d'avoir la meilleure méthode. Je pense que tout est une question de feeling et de pratique. A chacun de créer son style. J'essaye simplement de partager une partie de mon expérience, en donnant comme exemple mon parcours. J'ai  réussi par mes propre moyens, à me construire une belle carrière et c'est à la portée de tous ceux qui ont la volonté de se donner à fond dans ce métier. Une philosophie qui est au cœur de mon processus de formation, ce en quoi je crois. 

 

En parallèle, je reste directeur de casting pour des films, des séries ou des publicités. Cette année 2020, nous avons tous été touchés par des événements douloureux et tragiques, qui ont secoué la planète et m’ont fait profondément réfléchir .Je vais donc passer à la vitesse supérieure et améliorer encore plus mon offre,  pour répondre aux besoins de ma clientèle et faire évoluer ma façon de faire pour la nouvelle année 2021. En plus de mon école, et mon activité de directeur de casting, je vais également me lancer dans la direction artistique, avec un mes meilleurs photographes que j'ai formé et mon bras droit, et un technicien à la photo, un de mes meilleurs élèves, associé spécialisé dans l'image vidéo Ovidiu. Nos prix resteront inchangés. Seule différence : pour le prix d’un vous aurez plus de professionnels expérimentés. Dans la vie, il y a une temps pour tout et nous, nous serons la pour vous et au juste prix !